Aventures Pulp en Asie Centrale

Ce projet ludique prend pour cadre l'Asie Centrale, entre les années 1890 et 1930.

Un ennemi terrifiant, invisible et tentaculaire menace toute civilisation, s'infiltrant à tous les niveaux de la société. Les puissances sont bien trop occupés au "Grand Jeu" des rivalités impériales pour y prêter attention. Seul quelques individus luttent pour la survie de l'espèce humaine. Pour en savoir plus, cliquez en haut sur la page "Scénario".

Le terrain de jeu est centré sur la ville de Kashgar, et borné au sud par l'Himalaya, à l'ouest par l'Afghanistan, à l'est par la capitale de la province chinoise du Sinkiang, et au nord par les monts Tien Shan. Une page sera créée pour chaque région, au fur et à mesure qu'elles seront intégrées dans le projet.

Un monde menacé par un mal perfide, balayé par le choc des impérialismes, puis par des tempêtes idéologiques : les dangers ne manqueront pas pour nos héros en plomb !

Scénario

Le monde est menacé, mais ne le sait pas.  Quelque chose de sombre, quelque chose de profondément ancré dans les ténèbres, s'infiltre dans tous les pays, à tous les niveaux de la société.  Elle s'infiltre dans les cœurs, elle s'infiltre dans les esprits.  Frère se retourne contre frère, fils contre père, peuple contre peuple, nation contre nation, non pas dans une folie révélatrice, mais dans une sourde et intarissable colère.

Un Mal tentaculaire s'empare de la race humaine, et seuls quelques illuminés le savent, ou le ressentent.  Qu'est-ce qui déclenche chez eux cette vague inquiétude qui leur pousse à rechercher les sources de leur mal être ?  L'homme de science qui retrouve les traces d'un espèce animal dérangeant...Une grotte perdue, dans laquelle l'aventurier voit, au coin de l’œil, une chose impossible...Un homme de religion qui perçoit l'ombre croissant dans les recoins de son lieu saint...Un médecin qui décèle un intouchable désespoir dans le regard d'un mourant...L'érudit qui découvre un message caché d'un livre dans une langue depuis longtemps morte....

Ceux-qui-savent ont les yeux ouverts, mais c'est en vain qu'ils alertent leurs gouvernements, enfermés dans leurs risibles luttes territoriales et politiques.  Leur hiérarchie directe les ignore, leur relègue ou les chasse.  Leurs maris, leurs femmes, leurs enfants finissent par les renier.

Chaque jour le menace croît.  Et avec lui, une poignée d'hommes et de femmes en ont la certitude, la Fin du Monde s'approche.

**************************************

Ce Mal perfide est à la fois partout et nulle part, mais sur ce blog, il se manifeste en Asie Centrale.

D'un côté, on retrouve ses serviteurs, corrompus sans avoir jamais compris que, jour après jour, le mal s'ancrait dans leurs cœurs.  Derrière eux se profilent des terreurs bien plus sombres, que vous devez espérer ne jamais apercevoir dans les profondeurs de la nuit.

De l'autre côté, ceux qui luttent pour la survie de l'Humanité.  Nulle grande et rassurante alliance des forces du Bien; Ceux-qui-Savent ont appris à se méfier des autres, et d'eux-mêmes.  Les humains sont grégaires, ainsi des petits groupes se forment, mais il y a toujours un Judas, qui frappe sans se rendre compte qu'il est devenu traître.

Partout, les ignorants, ceux qui ne savent pas...ou qui refusent de croire.  Ils sont absorbés dans leurs propres vies ou dans leurs propres luttes, et à moins d'être sauvés, ils succomberont tous, un jour plus ou moins lointain.

A travers différents aventures, ce blog avance de 1890 à une date incertaine.  Parfois seuls, parfois adhérents à une institution ou un groupe, les personnalités qui fréquentent cette région perdue poursuivent leurs buts.

Dans le profil de base de chaque personnage est indiqué le penchant pour chaque personnage pour le Mal ("Emprise du Mal").  Celui-ci va de "Très Faible", "Faible", "Perceptible", "Fort", "Très Fort" et "Total".  Un personnage qui a atteint un "Fort" penchant est prompt à la colère voire la violence.  Un personnage qui atteint "Très Fort" aura perdu l'essentiel de sa moralité, et trouvera des excuses à presque n'importe quelle acte.  Un personnage qui atteint "Total" n'est rien d'autre qu'un agent du Mal, sans volonté propre.

La vécue des personnages lors des scénarios influe sur leur penchant pour le Mal; la valeur de départ et les transformations sont notées, afin que vous puissiez, en parcourant ce blog au fil des quêtes, vous rendre compte de la lente et inexorable perte de l'espèce humaine...

Aucun commentaire: